Bracelets pour rayonner

En période de confinement, le temps est parfois long. Heureusement, vous avez été plusieurs à nous faire part de vos créations confinesques. Voilà celle de Fifi :

Pour réaliser cette œuvre, il faut se procurer des rayons de vélo! Vous pouvez conserver les écrous, selon votre fantaisie.
En définitive toute longueur peut convenir (de mon expérience les 26″ sont trop longs), sauf si c’est trop court!
En effet il suffit de couper, ou tordre (comme je l’ai fais), ce qui est trop long. Le surplus de longueur peut être utilisé pour d’oniriques arabesques…

Pour réaliser cette opération hautement technique, il convient de se munir d'une pince (la multiprise semble bien appropriée).
L'opération à proprement parler consiste à tordre le rayon afin qu'il vienne épouser la forme plus ou moins gracieuse du poignet (à chacun-e de définir quel degré de serrage ille souhaite). Pour les fakir-e vous pouvez effectuer cela directement sur vous. Mais je conseille de le faire séparément... Afin d'améliorer le rendu, contrairement à ce que j'ai fais, vous pouvez vous servir d'un cylindre d'un diamètre sensiblement équivalent.
Pour finir il faut tordre le bout opposé à la tête de rayon ("papa") afin de constituer la clef de blocage ("maman") du bracelet. Attention, veillez à tordre "maman" de façon à ce qu'elle vienne enfiler "papa" avec aisance ! Un quart de tour dans le mauvais sens et c'est la débandade...