Chaque dernier jeudi du mois, venez découvrir l’association Roue Libre à Chambéry et visiter le local lors d’une permanence pour les femmes
Première date : jeudi 23 février de 17h30 à 21h
Au sein de la vélobricolade seulement 1/3 des personnes venant dans les ateliers sont des femmes. Encore aujourd’hui, il n’est pas toujours évident, en tant que femme, de s’intégrer dans un milieu identifié masculin. C’est dans un objectif d’inclusion de cette tranche de la population qu’un groupe de bénévoles de la vélobricolade souhaite lancer des ateliers en mixité choisie (pour femme, femme cisgenre, trans et non-binaire).
Ces ateliers qui connaissent un vif succès en France sont un moyen d’émancipation et de prise de confiance. Pour certaines c’est un premier pas qui les aide à intégrer les autres ateliers.
Aussi, il est proposé de mettre en place des ateliers à destination des femmes (ou toute personne s’identifiant comme tel) au sein de la vélobricolade de Chambéry. Pour ce faire, un groupe de bénévoles inaugure une permanence dédiée, le 23 février de 17h30 à 21h, puis proposera un créneaux tous les derniers jeudis du mois sur cette même plage horaire.