Vous rendre autonome

 C'est un des but de l'atelier que de permettre à des personnes novices en bricolage vélo d'avoir un cadre, des conseils et des coups de main pour la réparation de leur vélo, en toute autonomie.

Il est mis à disposition des adhérents, des outils, des pièces détachées, des vieux vélos. Par sa forme « dynamique » de réparation autonome, il permet aux personnes qui le désirent d'apprendre à se débrouiller, sans dépendre de quelqu'un.

A la Mer à vélo...

Contre le cancer du sein !

Du 3 au 10 octobre sur la Via Rhona

lameraveloDans le cadre d’octobre rose, l’association 4 S « Sport, Santé, Solidarité, Savoie » , en partenariat avec l’agence Ecomobilité, a lancé un nouveau défi : Permettre à 50 personnes touchées par le cancer du sein de fouler les plages de sable méditerranéennes, après un périple à vélo de 450 km empruntant la Via Rhôna. Encadrée par une équipe médicale, c’est une marée de femmes en rose qui pédaleront de Chambéry vers les Saintes-Maries-de-la-mer pendant 7 jours, du samedi 3 au samedi 10 octobre 2015.

Une traversée en 7 étapes de 50 à 90 km par jour à travers les villes de Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur. 

Avant de vivre cette semaine d’espoir, de dépassement de soi et de sensibilisation au cancer du sein, nos cyclistes en rose sont venues se former à la mécanique vélo à l'atelier La Vélobricolade... un petit peu de cambouis sur les beaux T-shirts roses... pas grave, vu les bons moments passés.

Un grand bravo de la part de tous !

Lien vers Vélo & Territoires, n°41 - Automne 2015 ICI