Contrôler l'état du vélo

 

Contôle technique

ils sont mis en place mensuellement (le premier mercredi de chaque mois) sur Chambéry, par un de nos principal partenaire : La Vélostation.

Ce stand est là pour réaliser un diagnostic de l'état du vélo des usagers, mais aussi pour assurer une bonne interaction avec les usagers, recueillir leurs avis, donner des conseils, distribuer de la documentation (par exemple plan des pistes cyclables ou Guide du cycliste urbain).

Bien sûre, un aiguillage est fait vers les vélocistes locaux ou vers la Vélobricolade, qui est ouverte le même jour.

Par exemple, pour l'année 2013, c'est env. 300 vélos qui ont été contrôlés et des renseignements donnés à plus de 600 personnes.

Le tract avec les dates pour 2014/15 est ICI.


Vélobricolade Mobile

L'atelier rue Fodéré étend son action à 4 quartiers de Chambéry (Centre ville, Chambéry-le-Haut, le Biollay et Bellevue) avec des vélobricolades mobiles animées en partenariat avec l’Agence Ecomobilité.

Décliné sous diverses formes, le principe de l'atelier « mobile » est, comme son nom l'indique, de permettre à l'activité d'auto-réparation de prendre place à différents endroits.

Ainsi, pièces, outils et conseils se déplacent pour permettre au public d'effectuer des réparations hors des murs d'un local « fixe »ou « central ». Pour ces quatres quartiers, c'est aussi aller chercher le potentiel de cycliste rarement sollicité.

 

Les infos sur les Vélobricolades Mobiles ICI