Le rayon Bicyc'lettre

Le support d'information historique de Roue Libre !

Initialement intitulé "VELOMAG" - lorsqu'il était rédigé par le fondateur de Roue Libre Pierre Lortet, notre magazine "La Bicyc'lettre " est le premier élément de communication et d’information de l’association. Le support « historique » pourrait-on dire puisque le 1er numéro a été édité en 1992.Avec son site web, La Bicyc’lettre est le principal support d’information vers l’externe : les adhérents, élus locaux, sympathisants… y trouvent des articles concernant la vie de l'association, ses actions, les évènements locaux relatifs à la mobilité, la pratique du vélo en général (voyages, réparation, aménagements cyclables…), ses coups de cœur et parfois ses coups de gueule.

Revue quadrimestrielle, elle est rédigée par les adhérents et les salariés de l'association qu'ils soient ou non, élus  au CA, bénévoles au sein des commissions ou simples adhérents….
En un mot tout un chacun peut y participer : proposer, écrire, participer ! Toutes les propositions d’articles, de sujets, idées nouvelles ou scoops y sont accueillis avec enthousiasme. La Bicyc’lettre se veut le magazine d’information du vélo à Chambéry, tous les passionnés et sympathisants du déplacement à vélo sont invités à se l’approprier.

Comment participer ?

Envoyez-nous vos articles, vos propositions de sujets/dossiers, vos photos, vos infos… 
Pour vous aider dans la rédaction, vous trouverez ci-dessous des conseils d’écriture et les rubriques récurrentes du magazine parmi lesquelles votre article a sûrement sa place. 
En effet, pour faciliter le travail de réalisation de La Bicyc’lettre (élaboration du sommaire, mise en page, rédaction, relecture…), la ComCOM a mis en place un chemin de fer auquel nous nous tenons : thématiques et nombre de signes à respecter.