La communication de Roue Libre

 A l’heure de l’hyper médiatisation, de l’hyper information, de l’hyper communication, de l’hyper mondialisation… Roue Libre, du haut de sa vingtaine d’année et à l’aise sur ses pédales avec les nombreuses missions dont elle s’est assignée, s’est mis elle aussi, à la com !

 

Se promouvoir, vous informer mieux

Bien sûr, Roue Libre tournée sur l’extérieur, a toujours informé ses adhérents, ses partenaires… de ses ambitions, de ses actions, de ses résultats etc. Mais désormais structurée en différentes commissions, l’association a ressenti le besoin de – mieux – valoriser le travail de ces dernières, de promouvoir ses actions et les services proposés au bénéfice des adhérents et de tous les publics sur le territoire de la Savoie.

A l’heure également où les partenariats sont monnaie courante – et heureusement : à plusieurs on est plus fort et on va plus loin – les messages peuvent paraître brouillés et brouillons ! Par une communication adaptée, ciblée, plus efficace, plus moderne, plus méthodique, plus ouverte Roue Libre souhaite clarifier les messages dans le but de poursuivre sa mission de sensibilisation à l’usage du deux roues.

La ComCOM…

C’est ainsi qu’au début 2012, une commission communication, la ComCOM, a été mise en place. Composée d’une petite dizaine de personnes bénévoles, professionnels ou non, des métiers de la communication, elle œuvre à préparer périodiquement le magazine d’information  « la Bicyc’lettre », elle a travaillé à la conception, la réalisation, la gestion du nouveau site internet, elle accompagne les autres commissions dans leurs besoins en communication, elle réfléchit au positionnement de Roue Libre…
La commission se réunit régulièrement à la maison des associations de Chambéry. Ses membres exposent leurs idées, échangent leurs points de vue, rédigent, relisent, proposent des méthodologies de travail… Tout ceci implique motivation, envie de donner de son temps à Roue Libre et un peu de travail chez soi.

La ComCOM est ouverte à toutes les bonnes volontés et tous les talents ! Nous travaillons sereinement dans une ambiance conviviale et détendue et serions heureux de vous accueillir !