Aménagements cyclables : du nouveau

Grand Chambéry nous a à nouveau convoqué non pas pour faire comme autrefois un point sur les cyclofiches, mais pour nous présenter le schéma directeur des aménagements cyclables qui sera annexé au PLUi HD (Plan local d’urbanisme intercommunal habitat et déplacements) au printemps prochain.

Ce schéma n’engage pas les élus, ni en terme de financement  ni en terme de délais pour réaliser ces aménagements. Il fait office de prévisionnel avec des visions à long terme (10 à 15 ans). Cette vision globale est très intéressante et l’on notera que les techniciens et élus sont conscients des problèmes rencontrés par les cyclistes.
L’intention était bonne, Roue libre déplore que nous n’ayons eu aucun mot à dire sur ce document avant l’enquête publique qui est programmée pour mai 2019. Nous avons d’ores et déjà pointé des erreurs et des manquements notés par les techniciens et élus présents mais aucune modification effectuée.

Cela a été l’occasion pour Roue libre de reprendre contact avec les services de l’agglomération pour échanger au sujet des aménagements cyclable en général et des cyclofiches en particulier.

Au sujet des cyclofiches, nous vous préparons un changement d’outil qui sera mis en ligne début 2019 pour saisir plus simplement vos remontées de terrain. Une application smartphone est aussi en cours de préparation.