QUESTION'AIR de Roue Libre

Voter aux municipales de 2014.

La question environnementale (changement climatique, raréfaction des énergies fossiles, qualité de l'air et préservation de la biodiversité) et ses liens avec l'activité humaine sont désormais bien connus par les élus, nationaux et/ou locaux. En témoignent les lois issues du Grenelle portant sur la performance énergétique des bâtiments, le développement des énergies renouvelables, l'urbanisme et les continuités écologiques.

En revanche, si ces lois donnent des moyens aux élus locaux pour agir sur le stationnement et la mobilité, la définition des objectifs en la matière repose sur leur propre volonté.

A l'approche des élections municipales, Roue Libre souhaite interpeller les candidats sur leur programme en faveur d'une mobilité durable. Elle propose à tous les candidats de communes importantes de l'agglomération Chambérienne (Albertvilloise et Aixoise) de répondre à un questionnaire afin de recenser et de publier les propositions que ces candidats portent éventuellement dans leur programme. 

En espérant que les réponses des candidats vous auront permis de fonder vos choix afin de voter les dimanches 23 et 30 mars 2014.

 

Voir le QUESTION'AIR

 

Réponses des candidats :

+CHAMBERY :

-Liste "Chambéry au coeur" avec Bernadette Laclais ICI

-Liste "Tout changer, rien lâcher ! Place au peuple à Chambé" avec Laurent Ripart ICI

-Liste "Chambéry Cap à Gauche" avec Guy Fajeau ICI

 

+COGNIN :

-Liste "Cognin Ensemble" avec Florence Vallin-Balas ICI

 

+LA RAVOIRE :

-Liste "La Ravoire, ensemble autrement" avec Viviane Coquillaux ICI

 

+LA MOTTE SERVOLEX :

-Liste avec Patrick Pendola ICI

 

+CHALLES LES EAUX :

 -Liste "TOUS ensemble" avec Jean-Claude Clanet ICI