PDF

Aix les Bains

300 : RP Bd Lepic / RD1201

Le bd Lepic est très bien aménagé mais en arrivant sur le RP de la RD1201, les cyclistes sont obligés de s'engager sur ce - très fréquenté - RP, chose peu évidente avec des cyclistes peu à l'aise. Serait-il possible de peindre un cheminement sur trottoir permettant de rejoindre la traversée cycliste de la RD1201 (déjà existante pour la piste arrivant de l'Est). Cela ne doit faire que 30 m environ et permettrait d'officialiser l'utilisation du trottoir dans cette zone. J'ai posé cette question à la mairie d'Aix : ils m'ont incité à vous faire une cyclofiche.

---
COMMENTAIRE ROUE LIBRE 31/03/2017
Eh bien merci d'avoir créé cette fiche :-)
Le partage d'un trottoir entre piétons et cyclistes n'est cependant pas évident. Surtout avec la présence de poteaux. Il serait peut-être préférable de déplacer le trottoir sur la droite (dans la pelouse, flèche bleue) pour réserver la partie existante aux vélos (flèche rouge, en déplaçant le poteau qui supporte le cédez-le-passage pour qu'il ne soit plus au milieu). Nous soumettons cette proposition aux services municipaux pour avis.
A rapprocher de la cyclofiche n°190 (demande similaire au rond-point av. Roosevelt/rue Beauharnais).

Réponse MAIRIE 12.04.2017
La modification souhaitée permettrait également le sens entrant sur le giratoire ce qui n’est pas souhaitable à proximité du carrefour.
La solution serait de créer une traversée sue le boulevard Lepic, 100 à 150 m avant le carrefour Lamartine, pour espacer les points de conflit et éviter les contre-sens de circulation

COMMENTAIRE ROUE LIBRE 20.04.2017
Demande de précision adressée à la mairie sur la solution proposée par cette dernière

3 personnes sont associées à cette fiche


Ajoutée le 23/03/17

Sur cette page sont répertoriées l’ensemble des cyclo-fiches créées par vos concitoyens adeptes du déplacement à deux roues. Elles ont été validées par Roue Libre.
Roue Libre fera le maximum pour obtenir  une solution auprès des gestionnaires de l’aménagement.
Cependant, la décision de traitement revient dans tous les cas aux gestionnaires en charge.
Vous pouvez, en attendant, constater de leur évolution sur cet espace : suivez la légende !