PDF

Chambéry

296 : Avenue Marius Terroir devant lycée Monge : bande cyclable hautement dangereuse

La remontée à vélo sur la bande cyclable devant le lycée pose un réel problème de sécurité pour les vélos. En terme de marquage elle n'est pas continue compte tenu du marquage au sol pour le stationnement des cars. Emprunter cette voie devient vraiment dangereuse en fin de journée entre la file de voiture, les cars stationnés et ceux qui se remettent dans la circulation, et les très fréquentes voitures de parents de lycéens stationnées sur la voie cyclable. Cela oblige à un gymkhana, qui reste exposé pour des cyclistes urbains "aguerris"... Ce trajet ne peut être que dissuasif pour des cyclistes débutants ou pour les enfants. Je l'emprunte tous les jours, et il me semble que la situation se dégrade, notamment sur la fréquence de stationnement des voitures sur la voie cyclable.
Est ce qu'un réaménagement a été envisagé et/ou un itinéraire bis passant sur l'arrière du site du lycée pour déboucher vers la patinoire ?

14 personnes sont associées à cette fiche


Ajoutée le 15/02/17

Sur cette page sont répertoriées l’ensemble des cyclo-fiches créées par vos concitoyens adeptes du déplacement à deux roues. Elles ont été validées par Roue Libre.
Roue Libre fera le maximum pour obtenir  une solution auprès des gestionnaires de l’aménagement.
Cependant, la décision de traitement revient dans tous les cas aux gestionnaires en charge.
Vous pouvez, en attendant, constater de leur évolution sur cet espace : suivez la légende !