Chambéry, deuxième place du podium au Baromètre cyclable de la FUB

Vendredi dernier avait lieu la publication officielle des résultats du Baromètre cyclable, première enquête nationale du ressenti des français sur la cyclabilité de leur ville. Cette fois, pas de regard extérieur de la part d’une association, mais bien notre ressenti de cycliste, avec toutes les limites que cela peut avoir. L’idée est surtout de pouvoir avoir une évolution de ce ressenti, avec d’ores et déjà une deuxième édition prévue en 2019. De quoi suivre de près ce que Frédéric HERAN, économiste à l’université de Lille I, nomme le système vélo, c’est à dire l’ensemble des mesures favorables au vélo.

Avec 712 réponses au questionnaire, Chambéry arrive donc 2ème sur le podium des villes de moins de 100 000 habitants. Que dire de ce résultat, si ce n’est que notre ville, sans pour autant sombrer dans la prétention est une ville qui a toujours été en avance sur cet aspect là.

L’enjeu est donc de conserver cette avance, sans s’endormir sur nos lauriers, en innovant toujours pour que la petite reine soit reconnue comme un mode de transport à part entière, avec toute la place dont elle a besoin.

Retrouvez tous les résultats détaillés sur www.parlons-velo.fr